Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma rencontre avec Shahrukh Khan en Inde

7 Février 2016 , Rédigé par Mahdi

Ma rencontre avec Shahrukh Khan en Inde

Bharuch, Gujarat - India

Bharuch, Gujarat - India

Bien évidemment, ce titre pourrait vous paraître pompeux, cependant je n’ai pas voulu rajouter une couche et dire que j’ai assisté au tournage d’un film Bollywoodien dont l’acteur principal fut le fameux Shahrukh Khan. Non mais attendez, j’ai encore fait mieux, j’ai été payé pour jouer les figurants dans le film "Happy New Year".

Pourtant rien ne présageait un tel scénario. Découvrir le sous-continent indien était un rêve que je caressais depuis quelques années déjà. Comme la majorité des personnes attirées par la culture indienne, c’est grâce aux films bollywoodiens que j’ai commencé, petit à petit à m’intéresser à ce pays, à l’instar des générations qui ont été bercées par la culture japonaise, sud-coréenne ou turque à travers les mangas, la musique voire même les séries.


Arrivé à Mumbai sous une chaleur suffocante, c’était la première fois que je mettais les pieds en Asie, tous mes sens étaient en éveil pour ne pas dire en émoi.
Dans l’auberge où je créchais, j’ai fait la connaissance d’un moldave qui fut très surpris qu’un marocain puisse situer la Moldavie sur une carte et lui parler du conflit ukrainien ainsi que de l’annexion de la Crimée par les russes (ouais il m’arrive parfois de me la péter :D)
Il faut avouer que, lorsqu'on voyage pour une longue durée, on peut aboutir à une déconnexion presque totale de la réalité et de tout ce qui se passe dans le monde extérieur.

Ce moldave était un danseur professionnel et maîtrisait plusieurs langues. Il avait un shooting le lendemain pour figurer dans un film bollywoodien, et c'est justement lui qui m'a demandé alors si je voulais l'accompagner, j’ai accepté sans trop atermoyer.

Le bus qui nous emmenait sur les lieux du tournage, transportait déjà d’autres personnes qui étaient pour la plupart occidentales. A cause des embouteillages que connait la ville de Mumbai, on a mis presque deux heures avant d’arriver à destination. Une fois sur place, on s'est rapidement rendus compte que c’était un film à très gros budget .Pour des raisons professionnelles , nos téléphones portables et caméras nous ont été automatiquement confisqués à l’entrée.
Quand j’y repense, je regrette le fait que je n’aie aucune photo de ce moment inoubliable, d’autant plus que j’ai eu la chance inouïe de me retrouver à quelques mètres du charismatique Shahrukh Khan !!!!

Sur place c’était une armada de figurants venus de tous les coins du monde , dont plusieurs étudiants étrangers en Inde qui participaient au tournage depuis quelques jours déjà. Parmi eux, de très belles nymphes iraniennes et ouzbeks :D

La soirée fut très longue, on répétait sans cesse la même scène, je me demandais comment des acteurs de renom et notoirement connus pouvait supporter le fait de refaire la même chose plusieurs fois et durant des heures. C’est tout simplement du professionnalisme et une envie de se donner à fond sans lésiner sur ses efforts.

Au début je ne connaissais même pas le titre du film ni même les acteurs qui y participaient jusqu’à ce que j’aperçoive un acteur arborant un déguisement lumineux « Festiled » et reproduisant quelques pas de danse légendaires de Mickael Jackson, c’était The King Khan.

Extrait du film Happy New Year

 

C’est dans ce moment que je me suis rendu compte de la chance que j’avais et que ce séjour en Inde commençait sur les chapeaux de roues ! Chaque jour dans ce pays, apportait son lot de souvenirs marquants et même les mésaventures de voyage avaient des aspects positifs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
ب
السلام عليكم<br /> كمان تو في بوغ اكغيغ اوسي بيان؟<br /> <br /> Dwak s3ib a sgua3 . tu as attrapé le virus des voyages et c'est difficile de se debarasser de cette سالابري lol. <br /> <br /> الاخ بوب
Répondre
M
salam frère Bob :D <br /> Merci d'avoir laissé un com lol <br /> Et ouiii, y a pas mieux que voyager, c'est un virus qu'on souhaite tous attrapé hahaha :D
K
j'ai adoré ton style de narration, j'attend de lire d'autres récits Mahdi :)
Répondre
M
Mercii Kati, je viens d'en régider un nouveau ;)
I
Quel plaisir de te lire a chaque fois continue à nous épater. <br /> Ta plus granfe FAN.<br /> <br /> Sour... mdr
Répondre
M
Hahahaha sacrée Imane toujours aussi folle :D je savais pas que t'étais ma plus grande fan, iwa c'est un honneur a lalla :p
T
je ne savais pas que tu admirais autant la culture indienne :D<br /> le hazard fait bien les choses on dirait, excellente aventure ;)
Répondre
M
Hello Zineb, l'Inde est un pays qui attise la curiosité et sa culture suscite de l'intérêt même chez ceux qui ont des a priori vis-à-vis de ce pays et de ses traditions ! J'admire la culture indienne pour sa diversité meme6si parfois il nous est difficile de comprendre certaines coutumes ancestrales :D merci :p