Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Prémices d'une Année Prometteuse

1 Janvier 2016 , Rédigé par Mahdi

Les Prémices d'une Année Prometteuse...

Palolem - India

Palolem - India

Il y a quelques jours, j’ai lu les récits d’une blogueuse marocaine sur ses aventures dans l’Empire du Soleil Levant:  http://the-cherry-blossom.over-blog.com/  J’ai été réellement subjugué par sa plume, si bien aiguisée, que par sa façon de nous faire plonger dans son univers. Je ne sais pas si ce fut un déclic, mais depuis, je ressens une envie pressante d’écrire pour permettre à mon esprit de s’évader et à mon imagination de déambuler entre les lignes et de vagabonder derrière les mots.

 

Me concernant et après environ deux longues années d’errance à côtoyer les auberges de jeunesse, de Porto à Séoul, de Palawan Island à la forteresse de Suomenlinna en passant par Mumbai et en traversant à pied un pont reliant Buda à Pest, il était temps de rentrer chez moi, de trouver un semblant de stabilité et commencer à rêver d’un nouveau voyage vers d’autres cieux et d’autres contrées.

" Heeey Azri Douar ! Comment se fait-il que tu te la coules douce depuis deux ans, tu ne travailles pas ? Serais-tu rentier ? un dealer ou un hacker qui pirate des cartes bancaires ?? "

C’est le genre de questions qu’on me pose assez souvent et je vais y répondre sans tergiverser.
Au cours de ma dernière année d’études en France, mon frère -développeur de formation- m'a proposé de l’aider à développer des applications pour smartphone. N’ayant eu aucune formation ni prérequis en la matière, il m’a alors initié au langage XML pour pouvoir l’aider dans ce travail. De fil en aiguille, je commençais à apprendre les rouages du développement et du marketing digital. Après quelques mois, nous avions à notre actif plus d’une vingtaine d’applications qui généraient des revenus mensuels. Sachant pertinemment que ces revenus n’étaient pas éternels et pérennes, j’avais donc deux options: commencer à bosser comme tout jeune fraichement diplômé, ou choisir la voie anticonformiste, celle de saisir cette belle opportunité qui s’offrait à moi afin de réaliser mon rêve: voyager et découvrir de nouveaux horizons. Mon esprit cartésien m’a poussé à faire ce dernier choix, quitte à ne vivre cette expérience que pour quelques mois; finalement ce fut pour une durée avoisinant les deux ans…

Lors de mon dernier trip en Asie, j’avais décidé de filmer mes aventures, je me suis adonné à un exercice pas aussi évident qu’on le pense: se filmer tout seul en communiquant devant une caméra fut vraiment une épreuve rude et ardue. Il faut dire que je suis plus à l’aise quand je blogue, je me sens complètement dans mon élément. Durant ces dernières années, j’ai rarement écrit sur mes voyages, alors que j’avais largement le temps de le faire, mais je me dis que j’étais peut être prisonnier d’une passion oppressée par un manque d’inspiration.

Aujourd’hui, je renais de mes cendres tel un Phénix, je m’apprête à commencer sereineement cette nouvelle année 2016, tout en gardant à jamais cette joie et cet optimisme qui me caractérisent ! Je retrouve également ce goût de vie quotidienne, au sein de ma famille ainsi qu'avec mes amis au Maroc, que j’avais négligée ces sept dernières années quand je vivais seul et loin d’eux.

Nous sommes le Vendredi 1er Janvier 2016, le ciel est d’un bleu pur et magique. Que cette nouvelle année nous apporte bonheur et réussite, santé et prospérité…

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tre bien
Répondre
M
Chokrane Morad :p
S
Bravo et Bonne continuation.
Répondre
M
Merciii Souad, c'est vraiment sympa de ta part ^^
S
J'adore ton styne de narration, tu as un style unique de parler des choses et de tes sentiments, j'ai hate de te relire :)
Répondre
M
Ohhh ça faiti ziziiiiiir :D J'essaierais de poster d'autres récits ou articles prochainement, je dois aussi faire le montage de plusieurs vidéos, j'ai du pain sur la planche hahaha :p
T
3atab ti9ni le commentaire ne s'affiche pas intégralement (je ne sais plus qu'est ce que j'ai bien pu écrire haha ^^" )<br /> ça fait vraiment chaud au coeur de lire ton article je ne m'attendais pas à un tel effet ni à un tel honneur. je t'en remercie infiniment <br /> puis je te félicite aussi pour la qualité de ton article, ton aventure et ta plume promettent une belle escapade qui nous laisse impatients<br /> au plaisir de te lire cher ami <br /> zineb
Répondre
M
J'aurais pu écrire tout un article pour te remercier de m'avoir donné envie de replonger dans l'écriture que j'affectionne tant, mais je me suis dit qu'il serait préférable que les internautes découvrent, par eux-même, ton blog. Ils apprécieront certainement ta plume... <br /> En tout cas, je te remercie d'avoir laissé un commentaire, c'est encore plus motivant ^^
P
Midoo ou 3ezri douar :) <br /> Un vrai plaisir de te lire ! Tu m as donné, à ton tour, l envie de tout quitter pour aller découvrir la jungle africaine :)
Répondre
M
Ohhh cher ami, je t'ai reconnu ^^<br /> Iwa ça fait vraiment plaisir. Il te faut une année sabbatique, l'aventure africaine pourrait être un vrai tournant dans ta vie haha :D